Vendez n'importe quoi à n'importe qui - La seule méthode qui fonctionne
- wassim612
- 18 juil. 2024
- 2 min de lecture
Bon, vous ne pouvez probablement pas vendre des noix à quelqu'un qui est allergique aux noix. Mais je vais vous dire LA MEILLEURE FAÇON de vendre quelque chose.
Prenons cet exemple…
Vous vivez en Belgique, où il pleut toujours, et vous voyez plusieurs cafés en vous promenant. Il y a trois cafés avec des panneaux à l'extérieur.
Le premier indique : « Café frais, torréfié par des experts. »
Le second indique : « Café 100 % Arabica. »
Et le troisième indique : « Vous avez froid ? Prenez un bon café chaud. »
La plupart des gens qui passent devant liront les panneaux et choisiront le troisième.
Pourquoi ne vont-ils pas aux premier et deuxième cafés ? C'est la même raison pour laquelle la plupart des gens n'achèteront pas ce que vous essayez de vendre.
La plupart des gens parlent d'eux-mêmes lorsqu'ils vendent quelque chose. Ils utilisent soit les caractéristiques, soit les avantages du produit et ignorent complètement ce dont les gens ont réellement besoin.
Le troisième panneau fonctionne parce qu'il répond à ce dont les gens ont réellement besoin. Comme il pleut, les gens doivent avoir froid et ils ont besoin de quelque chose de chaud, qu'ils obtiennent exactement.
Si vous vendez le besoin au lieu d'essayer de vendre le produit, vous pouvez vendre n'importe quoi.
Il y a un exemple classique et célèbre qui illustre ce principe: “Vendez-moi ce stylo” Dans le film Le Loup de Wall Street, Jordan Belfort sort un stylo et demande à des vendeurs inexpérimentés de lui vendre le stylo.
Chacun à leur tour, ils prennent le stylo et essayent de le convaincre à travers une tentative de discours de vente :
“C'est le meilleur stylo jamais fabriqué…”
“ Ce sera peut-être le dernier stylo que vous allez devoir acheter... “
Après chaque passage, Jordan secoue la tête et reprend le stylo. Finalement, une personne de son équipe prend le stylo et lui tend une feuille de papier.
“Écrivez votre nom sur cette feuille de papier,” dit-il à Jordan. Quand Jordan cherche quelque chose avec quoi écrire, la personne répond: « Oh, vous n'avez plus de stylo. L'offre et la demande, mon pote. »
Il a créé le besoin afin que Jordan n'ait pas d'autre choix que de lui acheter le stylo.
VENDEZ LE BESOIN.
Parfois, les gens achètent ce qu'ils veulent, mais la plupart du temps, ils achètent ce dont ils ont besoin.
Chaque fois que vous créez une publicité, vous vous surprendrez à ne pas vendre le besoin. Peu importe à quel point ce que vous créez peut sembler bon avec des mots élégants et sophistiqués, souvenez-vous toujours qu'il doit y avoir un besoin. Sans cela, peu importe comment vous essayez de le vendre, vous ne réussirez pas la plupart du temps.
Devenez un bon vendeur...
Chaque fois que vous êtes dehors, regardez toujours comment d'autres entreprises essaient de vous vendre.
Demandez-vous:
Que me vendent-ils ?
Comment essaient-ils de me le vendre ?
Me vendent-ils des caractéristiques ?
Me vendent-ils un prix ?
Si je possédais ce magasin, comment l'améliorerais-je ?
P.S. Si vous rencontrez un problème à un moment quelconque de votre processus publicitaire ou de vente, contactez-nous et nous serons heureux de jeter un œil à votre marketing pour vous.
Comments